Comment se comporter avec un patron ou un hiérarchique "Cancer" ?

 

par xtiane |

     
Comment se comporter avec un patron ou un hiérarchique "Cancer" ?

Certaines entreprises ont recours à l'astrologie pour le recrutement de ses collaborateurs et on peut le comprendre vu le temps passé au travail. De votre côté, pour éviter quelques impairs, si votre patron ou votre supérieur hiérarchique est Cancer, c'est-à-dire né entre le 22 juin et le 22 juillet, voici quelques indications sur son mode de fonctionnement.

Étapes de réalisation

1.

Signe d'eau soumis aux effets de la lune, il peut se montrer "lunatique", changeant ; timide et effacé il aime l'aspect "routinier" des événements, la stabilité, la famille, la tranquillité, le calme ; il peut se montrer entêté et capricieux, refusant de reconnaître ses torts; C'est un rêveur à l'imagination fertile qui montre plus d'attrait pour les sciences mystiques qu'exactes, ce qui peut l'entraîner dans un certain irréalisme.

2.

Ce n'est pas le pire des patrons ; c'est un "paternaliste" et d'ailleurs, il ne cesse de vous le répéter : "vous n'êtes pas qu'un élément d'une entreprise, vous êtes une grande famille" ; il n'y a qu'à en juger par les portraits de ses ancêtres fondateurs ou familiaux qui trônent un peu partout : l'avantage, c'est que vous pouvez user et abuser de ce côté "famille" en jouant la corde sensible.

3.

Attention toutefois à ne pas le prendre pour quelqu'un que l'on gruge facilement, car c'est un être trop affectif qui n'apprécie pas du tout que l'on joue avec sa susceptibilité à fleur de peau : il peut dans ce cas, s'énerver et vous laissez entendre que vous n'existez plus, mais ne vous laissez pas abuser, l'air féroce qu'il se compose lui va comme un gant à un manchot ! Ne vous moquez jamais de lui.

4.

Pour lui plaire, pas compliqué : il vous suffit d'aimer ce qu'il aime ; soyez sensible, avec l'esprit ouvert, évitez de le choquer (il a un certain côté conservateur, alors mieux vaut éviter d'arriver avec le projet de tout changer et les dents qui rayent le plancher !) ; ce qu'il affectionne plus que tout, c'est le calme, l'harmonie : évitez de semer la zizanie, de colporter toutes sortes de rumeurs, faites de ses journées un long fleuve tranquille....

5.

C'est un éternel inquiet qui doit en permanence être rassuré ; il craint la contradiction, avec le sentiment que quelqu'un trame toujours quelque chose derrière son dos, ce qui peut entraîner chez lui, un comportement invivable, difficile à supporter ; le maître mot : rassurez-le.

6.

Evitez de le tracasser avec d'éventuels problèmes financiers, vous crisperiez ce doux rêveur ; en dehors de cela, c'est un patron ou un supérieur hiérarchique qui saura vous apprendre la ténacité et qui saura faire de vos journées de travail des moments privilégiés pour échanger vos idées : n'oubliez pas que c'est un intimiste.

Commentaires

prout de ouf | 23/02/2011  

j'y crois pas du tout

Sur le même thème

Rédacteur06

Pourquoi un parapluie porte-t-il malheur ?

Parapluie : objet indispensable lors des jours de pluie. Saviez-vous qu’il existait des superstitions autour de cet objet, qui à la base ne sert juste qu’à protéger ? Partons faire le tour du monde des croyances !

Nanna

Comment appliquer l'astrologie aux bébés?

On se pose beaucoup de questions quand on est maman au sujet de son bébé. On est parfois un peu désemparé face à ce petit poupon que l'on apprend à connaître. L'astrologie permet de mieux comprendre votre enfant et de mieux l'accompagner lors de se

Plumette1

Comment tirer les cartes ?

Le tirage des cartes est une technique divinatoire utilisée depuis fort longtemps. Sachez qu’il est tout à fait possible de tirer les cartes soi-même. Voici quelques conseils pour réussir vos séances de divination par les cartes.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Paranormal & parapsychologie