Comment fait-on pour empêcher un chat de faire des bêtises ?

 

par alinéa |

     

Le chat est un animal qui ne s'éduque pas, ou très peu. Les ordres "assis !" "coucher !" "au pied" "ne touche pas !" n'ont aucun sens pour lui, au mieux il vous adressera son regard le plus dédaigneux, au pire il vous ignorera royalement. Néanmoins, il existe quelques astuces pour éviter que votre intérieur ne se transforme en champ de ruines.

Étapes de réalisation

1.

Minou a décidé de faire ses griffes sur votre beau canapé en cuir ? Achetez-lui un griffoir à placer dans un endroit stratégique pour qu'il puisse s'en donner à cœur joie. S'il ne comprend pas son utilité et le regarde en "chat de faïence", vous pouvez frotter un noyau d'olive sur la corde, vaporiser un spray d'herbe à chat ou encore appuyer doucement sur ses pattes avant pour faire sortir ses griffes et les frotter sur le griffoir. Il déposera ainsi des phéromones et l'odeur le fera revenir, et vous, vous retrouverez votre canapé.

2.

Votre chat a décidé de déterrer systématiquement vos plantes ? Parsemez du poivre sur la terre, le chat l'a en horreur. Le petit plus déco : vous pouvez recouvrir la terre de vos pots de fleurs avec des galets, c'est joli et votre chat arrêtera de gratter.

3.

Votre chat se plaît à transformer vos voilages en rideaux de fils ? Badigeonnez le tissu de vinaigre blanc, c'est un répulsif naturel. L'odeur s'évapore vite donc il faudra renouveler l'opération plusieurs fois jusqu'à ce que minou prenne définitivement vos rideaux en grippe.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on