Comment planter le rhoéo ?

 

par santoline |

     

Le rhoéo est une plante à adopter sans hésitation pour les amateurs de plantes vertes tant elle est décorative de par son feuillage aux teintes exceptionnelles. Quelles sont ses exigences ?

Étapes de réalisation

1.

Le rhoéo appartient à la famille des commelinacées. Elle est native d'Amérique centrale et se trouve dans les forêts tropicales humides. Elle se cultive telle une plante d'intérieur car particulièrement sensible au froid, elle ne supporte pas les températures inférieures à 15°C. Pour maintenir les coloris de son feuillage, elle se place à la lumière, sans soleil direct, à l'abri des courants d'air dans une atmosphère continuellement humide et chaude.

2.

Ses feuilles particulièrement décoratives sont panachées de vert et de jaune sur le dessus et pourpre au-dessous. En forme de corolle, elles sont coriaces et charnues et absorbent l'eau pour se constituer une réserve. Elles mesurent entre 20 et 30cm de long. Leur forme est légèrement recourbée vers l'extérieur. De petites fleurs blanches légèrement parfumées naissent à l'aisselle des feuilles en été.

3.

Le rhoéo se plante dans un pot peu profond compte tenu de la faible hauteur de ses racines. Installez-le dans un mélange de terreau, de tourbe et de sable afin d'assurer un bon drainage. La terre doit être toujours humide en dehors de la période hivernale mais jamais en contact direct avec l'eau sous peine de faire pourrir le collet de la plante. Pour plus de précautions, il suffit de placer le pot sur une soucoupe remplie de billes d'argiles ou de graviers et d'eau. Un apport d'engrais toutes les deux semaines pendant la période active est utile. En hiver, les arrosages sont plus espacés. Son rempotage se fait au printemps.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ses feuilles sont toxiques

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment créer un jardin de thé japonais ?

Pour connaître et apprécier l’essence d’un jardin de thé japonais, vous devez comprendre la culture japonaise qui se lie étroitement à la nature. Cependant, afin de créer un havre de paix dans votre propre cour, vous pouvez imiter la beauté et

gourmette

Comment créer un clayonnage ?

Vous souhaitez créer une séparation entre le jardin et le potager, ou délimiter vos plantations de votre gazon ? Pensez au clayonnage, facile à mettre à place, et de conception écologique :

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Bricolage extérieur