Comment jouer à Amonite sur le site de jeux CaféJeux ?

 

par juju |

     

Site de jeux Internet, Caféjeux.com vous propose de vous détendre, en papotant et en jouant (of course). Durant vos parties, vous pourrez également communiquer avec votre adversaire. Ensuite venez converser sur le forum du site ou sur les différentes communautés de joueurs présentes.
Parmi les jeux proposés, Amonite fait office de jeu de réflexion pur et dur ! Aucune place pour le hasard, vous ne pourrez compter que sur vos neurones !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • une connexion Internet

Étapes de réalisation

1.

Le plateau de jeu a une forme hexagonale. Dans chacun des angles du plateau, se trouve 3 pions (des verts et des jaunes), disposés selon un ordre fixé.
Votre but lors de vos parties, sera de parvenir à réunir vos pions. En effet, ils devront tous entrer en contact les uns avec les autres.
La couleur de vos pions est indiquée à côté de votre pseudo.

2.

Pour parvenir à ce résultat vous devrez bien entendu les déplacer.
Pour se faire, cliquez sur le pion que vous souhaitez déplacer. Des zones bleues sont présentes sur les cases où il vous ai possible de déposer le-dit pion. Pour le déposer, cliquez sur la case d'arrivée souhaitée.

3.

Les mouvements des pions obéissent à certaines règles, qui certes sont contraignantes, mais qui sont tout l'intérêt du jeu.

Un pion peut se déplacer dans toutes les directions.
Un pion avancera du même nombre de cases qu'il y a de pions (en le comptant lui aussi) sur la ligne.
Lors de ses déplacements, un pion ne peut pas passer par dessus un ou des pions de la couleur adverse.
Si un pion s'arrête au même endroit qu'un pion adverse, dans ce cas, il l'écrase et le remplace ainsi.

4.

Les participants jouent à tour de rôle.
Ils sont obligés de déplacer un de leur pion à chacun de leur tour de jeu.

Attention, le temps de jeu par joueur est limité à 5 minutes.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Ecraser un pion adverse peut certes être efficace dans votre progression, mais pensez aussi que supprimer un pion à l'adversaire implique qu'il aura moins d'efforts à faire pour réunir ceux qu'il lui reste.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Alen

Comment recruter un équipage dans "The Secret Of Monkey Island"?

Un pirate solitaire, ça ne fait pas sérieux! Il vous faut un équipage, un vrai ! Surtout quand on s'appelle Guybrush Threepwood, pirate émérite et intrépide! Mais où recruter vos alliés? Et surtout comment? Parce que oui, effectivement vous êtes

Alen

Comment convaincre Van Helgen dans Monkey Island 3?

Ce n'est pas toujours facile de former un équipage. Surtout lorsque l'on s'appelle Guybrush Threepwood, que l'on est un gringalet, pas très intelligent, pas forcément très adulte, bref pas très "pirate". Heureusement il y a autour de nous tout ce qu'

Alen

Comment aller sur le bateau pirate et voler la racine dans Monkey Island 1?

Comment faire lorsque l'on n'a pas l'âme d'un voleur, et surtout que l'on ne parvient pas à monter à bord d'un bateau bondé de pirates qui en veulent à notre vie ? Rassurez-vous, "Point and Click" de son état, on ne peut mourir dans Monkey Island 1.

Chercher un article sur Comment fait-on