Comment visiter le Zoo de Sao Paulo ?

Comment visiter le Zoo de Sao Paulo ?

Si vous êtes à Sao Paulo, un incontournable lieu de visite est le Zoologico, c'est-à-dire le zoo de Sao Paulo. Voici quelques précisons pour vous donner une idée sur un parc unique en son genre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un guide touristique

Étapes de réalisation

1.

Environ 3800 animaux vivant au parc zoologique de Sao Paulo, fondé en 1958. Ce nombre fait de lui le plus grand zoo du Brésil et l’un des plus grands du monde. Situé dans le Parque Estadual das Fontes do Ipiranga, une zone de forêt tropicale au sein de la ville, il comporte la plus grande collection d’animaux de la faune brésilienne dont le singe hurleur, le toucan à ventre rouge ou le lézard teju.

2.

Après vous être promené dans les allées du parc et avoir vu 102 espèces de mammifères, 216 d’oiseaux, 95 de reptiles, 15 d’amphibiens et 16 d’invertébrés, allez découvrir la maison des serpents géants, la fourmilière (unique au Brésil) et la maison de l’éducation à l’environnement.

3.

Il vous en coûtera 14 Reais (environ 5 euros) pour les adultes et les enfants de plus de 14ans, les étudiants ne paye que 7 Reais (environ 3 euros), pour les enfants de 7 à 14 ans vous payerez 4 Reais (environ 1.5 euros) et pour les enfants de 6 ans et moins c’est gratuit.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le zoo est ouvert ouvert du mardi au dimanche et jours fériés de 9h00 à 17h00 (www.zoologico.sp.gov.br).

Des visites guidées de groupes, pouvant être nocturnes, peuvent être organisées sur rendez-vous (tel : + 55 11 5073 0811 poste 2081).

Sur le même thème

garavan

Comment visiter le parque nacional Mochima ?

Le parque nacional Mochima sur la côte nord-est du Vénézuela est un des endroits les plus touristiques du pays. Il s'étend de Puerto la Cruz à Cumana et est composé d'îlots tous accessibles en bateau. Sa visite vaut le détour et fait partie de nom

garavan

Comment partir à la découverte de Medellin, la ville de l'éternel printemps ?

Avec plus de deux millions d'habitants Medellín, fondée par Francisco Herrera Campuzano en 1675 est la deuxième ville de Colombie. Grâce à sa température moyenne de 21° due à son altitude (1538 m) elle a été surnommée la ville de l'éternel pri

gimini

Comment découvrir les merveilles du Costa Rica ?

Le Costa Rica est un petit pays mais qui recèle des trésors insoupçonnés. Lors d’un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer de découvrir ses merveilles. Voici quelques idées pour explorer le Costa Rica.

Chercher un article sur Comment fait-on