Comment visiter Buzios ?

Comment visiter Buzios ?

Située à 192 km à l’est de Rio de Janeiro, Buzios est une péninsule naturelle de 8 km de long, entourée d’une mer verte et transparente ! Depuis Rio, vous pouvez vous y rendre par la BR-101 puis par la RJ-124 et la RJ-106, la route est très bien indiquée.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Guide touristique
  • Moyen de transport

Étapes de réalisation

1.

Buzios est un village cosmopolite ou des visiteurs du monde entier se croisent dans ses rues animées et sur ses plages select. Dans les années 1950, avec son accès précaire, il était le refuge presque secret des cariocas (les habitants de Rio) qui venaient à la plage.

2.

Lors de la décennie suivante, Brigitte Bardot découvrit le lieu et le transforma en une destination touristique internationale branchée, le Saint-Tropez Brésilien ! Mais aujourd’hui, la station balnéaire qui compte plus de 200 hôtels et auberges (pousadas) a beaucoup perdu de son charme et de l’aura qui flottait autour de l’ancien village de pêcheurs.

3.

Cependant, l’infrastructure de qualité, avec de bons hôtels et auberges de luxe, des bars accueillants, des restaurants raffinés, des boutiques élégantes et même un cinéma qui porte le nom de l’actrice parisienne, se combinent parfaitement avec la simplicité des plages.

Sur le même thème

garavan

Comment visiter le parque nacional Mochima ?

Le parque nacional Mochima sur la côte nord-est du Vénézuela est un des endroits les plus touristiques du pays. Il s'étend de Puerto la Cruz à Cumana et est composé d'îlots tous accessibles en bateau. Sa visite vaut le détour et fait partie de nom

garavan

Comment partir à la découverte de Medellin, la ville de l'éternel printemps ?

Avec plus de deux millions d'habitants Medellín, fondée par Francisco Herrera Campuzano en 1675 est la deuxième ville de Colombie. Grâce à sa température moyenne de 21° due à son altitude (1538 m) elle a été surnommée la ville de l'éternel pri

gimini

Comment découvrir les merveilles du Costa Rica ?

Le Costa Rica est un petit pays mais qui recèle des trésors insoupçonnés. Lors d’un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer de découvrir ses merveilles. Voici quelques idées pour explorer le Costa Rica.

Chercher un article sur Comment fait-on