Comment faire des bougies parfumées à la cannelle ?

 

par Amina-974 |

     


Si vous voulez faire de jolies bougies pour vos tables de fête, faites ces bougies parfumées à la cannelle. Mettez des bâtons de cannelle tout autour de la bougie pour les lier et vous obtiendrez une magnifique bougie qui d&gage un parfum doux. Voici donc comment fabriquer des bougies parfumées à la cannelle :

Étapes de réalisation

1.

Tapissez l’intérieur d’un moule en aluminium de bâtonnets de cannelle taillés à la hauteur adéquate, et fixez-les avec des morceaux de ruban adhésif placés à l’extérieur du cylindre.

2.

Disposez une bougie au milieu du moule. Faites fondre de la cire d’abeille, ajoutez de l’arôme de cannelle puis versez le mélange entre la bougie et les parois en aluminium. Laissez reposer pendant au moins trois heures .

3.

Lorsque la bougie est sèche, enlevez la feuille d’aluminium. Vous devrez peut-être tirer fort, car le mastic adhère assez bien. Pour obtenir une belle finition, trempez une cuillère dans de l’eau bouillante et lissez la couche de cire sur les bâtonnets de cannelle.

Commentaires

Titia11 | 12/05/2014  

Merci pour ce tuto, je n'ai jamais réalisé moi même des bougies parfumées, je pense que je vais essayer ce soir ! Laetitia de http://www.laboiteabougies.fr/

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on