Comment faire un candélabre en perles ?

 

par Amina-974 |

     

Si vous volez un joli candélabre, faites ce candélabre en perles. Il s’accordE parfaitement à toutes es pièces de la maison. Il est très simple à réaliser. Voici donc comment faire ce candélabre en perles :

Étapes de réalisation

1.

Coupez cinq longueurs de 55 cm de fil de fer galvanisé et une de 1 m. Pliez la grande longueur n deux et entortillez les deux extrémités ensemble : c’est ce qui servira de support. Entortillez chacune des longueurs sur le support, en laissant 10 cm libre en haut et 15 cm en bas. Faites partir ces branches dans différentes afin de créer une forme intéressante.

2.

Enfilez des perles de verre sur les branches du haut. Fixez les dernières avec de la colle. Avec une pince ronce, enroulez l’extrémité des fils de fer ainsi ornés vers l’intérieur, puis enfilez d’autres perles sur les branches du bas.

3.

Formez des spirales en tire-bouchon à l’extrémité des branches du bas pour servir de support aux bougies. Enfilez des perles sur des longueurs de fil de fer argenté, que vous enroulez ensuite autour des branches et du support.

4.

Pour apporter une touche finale au chandelier, fabriquez un pompon avec un long fil de perles minuscules (ou bien avec des parements perles achetés dans le commerce) et fixez-le à la base du support initial à l’aide de fil d’argent.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on