Comment contrôler le système de son ordinateur ?

 

par tony95200 |

     

Afin de connaître l'état de votre ordinateur, il est possible sous Windows Vista d'avoir accès à un rapport détaillé qui sert de base à la correction d'éventuels problèmes (plantages, virus...) de Windows.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un onrdinateur sous Windows Vista

Étapes de réalisation

1.

Pour cela, il suffit d'aller dans le menu "démarrer" et "panneau de configuration". Puis sélectionner "Informations et outils de performance".

2.

Dans le sommaire (à gauche en vert), cliquer dans "Outils avancés". Une boîte de dialogue s'ouvrira. Cliquer ensuite sur "Créer un rapport sur la santé du système."

3.

Windows prépare alors un rapport en quelques minutes. Il ne reste plus qu'à suivre les éventuelles consignes précisées par windows vista à la suite de l'analyse de l'ordinateur.

4.

Ensuite, il est recommandé de défragmenter régulièrement son disque dur (ou ses disques durs le cas échéant) Pour cela, il suffit d'aller une nouvelle fois dans "panneau de configuration", "Informations et outils de performance", "outils avancés" puis "défragmenter le disque dur"... Cette opération peut durer de quelques minutes à quelques heures.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Ne pas éteindre votre ordinateur durant la défragmentation du disque. Vous risquez d'endommager et de perdre toutes vos données.

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on