Comment restaurer son système ?

 

par tony95200 |

     

La restauration système de Windows est un processus qui enregistre les modifications réalisées sur le système (fichiers systèmes et base de registres) par des sauvegardes périodiques de l’état de l’ordinateur à un instant t.
La restauration du système donne une nouvelle chance à l’utilisateur qui a rendu son système instable en lui donnant la possibilité de revenir à un état antérieur stable.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un ordinateur sous Windows

Étapes de réalisation

1.

Faire un clic droit sur poste de travail, Clicker sur "propriétés" puis Aller dans l'onglet "restauration du système". Une boîte de dialogue s'ouvrira.

2.

Choisir un lecteur (une partition de disque) et clicker sur "paramètres". Choisir alors la taille du disque qui sera utilisé afin de sauvegarder des données pour une éventuelle restauration du système

3.

Pour lancer la restauration du système, aller dans "Démarrer" puis "Exécuter". Entrer alors "Msconfig" dans la barre prévue à cet effet. Cliquer sur le bouton "Exécuter la restauration du système".

4.

Choisir l'option "Restaurer mon ordinateur à une date antérieure", Choisir une date et une heure précise pour lancer la restauration. Ensuite, Clicker sur suivant et Attendre le message confirmant que la restauration a bien eu lieu.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il suffit de réouvrir le programme de restauration du système et de clicker sur annuler tout en suivant les indications.

Mise(s) en garde :

Si l'annulation prend du temps, patientez quand même, n'annulez pas de force.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Comment récupérer des fichiers effacés par mégarde sur votre ordinateur ?

Même en étant la personne la plus méticuleuse et la plus prudente au monde, il arrive toujours que des fichiers important soient effacés par inadvertance, que ce soit par vous ou par votre petit dernier qui s’amuse sur l’ordinateur familial pendan

Chercher un article sur Comment fait-on