Comment fait-on un grog thym-cannelle pour se soigner ?

Lorsque l'hiver pointe le bout de son nez, nous sommes victimes de "coups de froid". On s'enrhume, on tousse... et cela peut vite virer à l'angine ou encore à la bronchite. Pour prévenir ces maladies, rien de mieux qu'un grog au thym et à la cannelle qui désinfectera vos voies respiratoires et adoucira votre gorge. Voici comment faire.

Étapes de réalisation

1.

Dans une casserole, versez du vin, ou du rhum blanc coupé à l'eau, en quantité suffisante pour remplir une tasse puis mettez-le à chauffer à feu doux.

2.

Faîtes-y macérer un rouleau de cannelle ainsi qu'une branche de thym.

3.

Laissez le tout mijoter pendant trois bonnes minutes.

4.

Filtrez ensuite la décoction afin de recueillir le liquide puis préparez-vous une tasse avant de boire le grog temps qu'il est encore tiède.

5.

Si vous souhaitez préparer ce grog pour un enfant ou une personne n'aimant pas l'alcool, remplacez le vin ou le rhum par de l'eau bouillante et suivez les mêmes étapes que celles précédemment citées.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on