Comment se former à l'astro-psychologie ?

Contrairement à l'astrologie, la psycho-astrologie n'est pas une discipline prédicative. En tenant compte du thème astral, elle permet de dessiner la personnalité de chacun en s'appuyant sur la méthode jungienne ou freudienne.

Étapes de réalisation

1.

"Je ne crois pas à l'astrologie".Combien de fois avons-nous entendu cette affirmation de la part de ceux-là mêmes qui se jettent sur leurs horoscopes dans les magazines féminins. C'est vrai que l'astrologie seule peut laisser perplexe mais si on lui adjoint des préceptes de psychologie, elle prend une toute autre dimension.

2.

Jusque dans les années 80, cette discipline était l'affaire d'une poignée d'adeptes. Depuis, elle est enseignée dans certaines écoles. On peut par exemple trouver une formation complète proposée par l'organisme de formations AFPA.

3.

La formation à l'astro-psychologie comporte cinq modules différents. Les deux premiers se consacrent à l'astrologie et au thème astral, les trois autres à la psychologie clinique, comportementale et à la psychologie de l'enfant.

4.

La formation se déroule par correspondance sur 24 mois. On peut, si on le souhaite ajouter un module PNL parfaitement complémentaire.

5.

La formation à l'astro-psychologie permet notamment de résoudre les situations en rapport avec la culpabilité, le sevrage, le complexe de fuite, complexe d'identité. Elle s'intéresse également au rapport parents -enfants et à l'identification.

Sur le même thème

Rédacteur06

Pourquoi un parapluie porte-t-il malheur ?

Parapluie : objet indispensable lors des jours de pluie. Saviez-vous qu’il existait des superstitions autour de cet objet, qui à la base ne sert juste qu’à protéger ? Partons faire le tour du monde des croyances !

Nanna

Comment appliquer l'astrologie aux bébés?

On se pose beaucoup de questions quand on est maman au sujet de son bébé. On est parfois un peu désemparé face à ce petit poupon que l'on apprend à connaître. L'astrologie permet de mieux comprendre votre enfant et de mieux l'accompagner lors de se

Plumette1

Comment tirer les cartes ?

Le tirage des cartes est une technique divinatoire utilisée depuis fort longtemps. Sachez qu’il est tout à fait possible de tirer les cartes soi-même. Voici quelques conseils pour réussir vos séances de divination par les cartes.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Paranormal & parapsychologie