Comment éviter d'être déçue en sortant de chez le coiffeur ?

Qui n'a jamais été déçu(e) en sortant d'un salon de coiffure ? Une coupe ratée, des cheveux coupés trop courts, une coiffure que vous n'arrivez pas à reproduire une fois chez vous, etc. Voici quelques astuces pour éviter les déceptions et les ratages.

Étapes de réalisation

1.

Lorsque votre coiffeur vous demande ce que vous souhaitez comme coupe, insistez sur ce que vous désirez, quitte à passer pour un(e) client(e) exigeant(e), voire casse-pied. Précisez bien la longueur que vous voulez couper et comment vous imaginer la coupe que vous souhaitez.

2.

Gardez un œil sur les ciseaux de votre coiffeur pendant qu'il vous coupe les cheveux. N'hésitez pas à intervenir si vous trouvez qu'il se laisse emporter par un élan créatif ou s'il y va fort sur le nombre de centimètres éradiqués de votre tête.

3.

Pour éviter toute déception, il faut aussi éviter de vous couper les cheveux sur un coup de tête. Réfléchissez bien à ce que vous voulez, quitte à demander à votre coiffeur si la coupe que vous souhaitez correspond à votre visage. Vous pouvez également amener une photo servant de modèle pour être sûr que votre coiffeur comprenne vos volontés.

4.

Si vous êtes cependant déçu(e) en sortant du salon de coiffure... changez de coiffeur ou de coiffeuse !

Commentaires

sandrine | 24/09/2011  

je désespère !!! si vous êtes déçue changez de coiffeur !!! merci du conseil, je n'arrête pas de changer de coiffeur et à chaque fois je suis déçue !!! apportez un modèle comme ça vous êtes sûr de la réussite !!! merci encore une fois du conseil, j'apporte un modèle à chaque fois, et à chaque fois c'est un ratage complet !!!! suivez des yeux les ciseaux du coiffeur pour l'arrêtez !!! super conseil !!! quand on à les cheveux mouillés et plein de pinces dans les cheveux il est difficile de voir le résultat !!! tant que le brushing n'est pas fait c'est difficile de voir !!!

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on