Comment résumer le métier de Télé-conseiller à la caisse primaire d’assurance maladie ?

Comment résumer le métier de Télé-conseiller à la caisse primaire d’assurance maladie ?

La caisse primaire d’assurance maladie recrute dans différents domaines et différents métiers. Elle recherche notamment des télé-conseillers. Mais en quoi consiste ce métier ? Voici donc quelques explications sur le métier de télé-conseiller.

Étapes de réalisation

1.

Le télé-conseiller doit pouvoir apporter une réponse juste et efficace à la demande du public, par téléphone. Il doit savoir analyser et différencier le problème rencontré afin d’y apporter la solution la mieux adaptée, que ce soit au niveau administrative ou à propos d’un règlement.

2.

Il réceptionne tous les types d’appels tels que les professionnels de la santé, mais également les assurés sociaux ou bien même des employeurs.

3.

C’est un métier social qui vous met directement avec le public et les différents problèmes que l’on peut rencontrer.
C’est un métier non routinier où l’on rencontre différentes personnes avec différents problèmes. Chaque cas est différent et la réponse peut différer d’une personne à une autre.

4.

Il est donc nécessaire d’aimer aider, de communiquer, d’apporter son savoir faire pour chaque problème rencontré. Un esprit d’analyse est un avantage dans ce métier.

5.

Le profil généralement recherché pour ce poste est un Bac voir un Bac + 2 dans le domaine de la force de vente ou dans la négociation ou dans le management des unités commerciales.

Liens utiles

Portail CPAM

Sur le même thème

eloquence

Comment contester un refus de titularisation auprès du juge des référés du tribunal administratif ?

Vous venez de vous faire licencier sur la base d’une erreur ou une faute commise par un autre collègue de travail. Autrement dit, votre licenciement est abusif et a engendré le refus de vous titulariser à votre poste au sein de la fonction publique h

mamytine74

Comment écrire des articles pour commentfaiton.com ?

Ce sujet s'adresse aux nouveaux utilisateurs de commentfaiton.com, à ceux qui viennent y faire une petite visite pour chercher la réponse à une question, et qui, en lisant les articles, se disent : "Tiens ! Pourquoi pas moi ? J'aime bien écrire, j'ai

idem1

Comment obtenir le statut de jeune agriculteur ?

Si vous souhaitez vous installer comme jeune agriculteur, en reprenant la ferme de vos parents, il sera nécessaire d'accomplir quelques démarches et remplir les conditions exigées par la loi. En particulier, dans le cas où vous souhaitez que ce travai

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par secteur d'activité