Comment fait-on pour remettre les vieux ciseaux de couture en bon état ?

 

par fitia2 |

     

Les ciseaux de couture sont des alliés fidèles en la matière et sont à traiter avec la plus grande délicatesse. Vous devez absolument les garder précieusement. Mais après un certain temps, ils sont usés, notamment si vous les avez utilisés fréquemment. Au lieu de les jeter, vous pourrez les récupérer et les remettre dans un meilleur état. C’est simple, suivez bien les étapes suivantes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • benzine, pétrole ou essence
  • oignon ou papier de verre
  • verre de lin

Étapes de réalisation

1.

D’abord, prenez un bol que vous n’utilisez plus et remplissez-le d’essence, de pétrole ou encore de benzine. Ensuite, laissez vos vieux ciseaux dans la solution durant toute une nuit pour obtenir de meilleurs résultats.

2.

Ensuite, le lendemain, reprenez les ciseaux et frottez la rouille avec la moitié d’un oignon ou encore du papier de verre. Arrêtez-vous lorsque vous aurez remarqué que ça brille.

3.

Enfin, affûtez-les. Pour ce faire, prenez un morceau de papier de verre de lin et coupez-le à plusieurs reprises avec vos ciseaux et le tour est joué. Vos ciseaux brillent de nouveau et les lames coupent avec la même efficacité qu’à l’état neuf.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Opérez loin des enfants, armez-vous de gants et, surtout, ne fumez pas, ce serait plus judicieux, notamment par rapport à l’essence, le pétrole ou la benzine que vous utiliserez pour le nettoyage. Sachez également que ces conseils ne sont valables que sur les ciseaux de couture uniquement, et non sur quelconque paire.

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on