Comment jouer au Kéno ?

 

par ruzeone |

     

Le Kéno est un jeu de tirage basé sur le hasard. Bien que ses gains soient moins attractifs que le Loto par exemple, le Kéno a de nombreux adeptes. Alors si vous aussi vous souhaitez vous lancer, voici comment jouer au Kéno !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une ou plusieurs grilles de Kéno

Étapes de réalisation

1.

Achetez une ou plusieurs grilles de Kéno dans un bureau de tabac ou bien jouez directement sur Internet.

2.

Le but du Kéno est de "miser" sur 1 à 15 numéros par grille. Chacune d'elles compte 80 numéros. Voici les 5 sortes de mises possibles :

- La mise simple : choisissez 1 ou plusieurs numéros sur votre grille. Vous gagnez si l'un d'eux sort lors du tirage. Vos gains sont calculés en fonction des rapports.

- La mise contre : vous choisissez 8 numéros, aucun d'entre eux ne doit sortir pour que vous gagniez. C'est en quelque sorte l'inverse d'un jeu de loto habituel ! Ici, plus les numéros que vous avez cochés sortent moins vous gagnez !!

- La mise "réussir tous" : les 7 numéros cochés doivent sortir pour gagner. Vous touchez le jackpot si tous vos numéros sont tirés au sort.

- La mise "high roller" : identique à la mise simple la "high roller" rapporte cependant des gains plus importants.

- La mise "supérieur/inférieur" : vous pariez sur le fait que la partie supérieur ou inférieure comptera le plus de numéros gagnant. Votre gain est calculé en fontion de la différence finale. En résumé, l'objectif ici est de voir sortir les numéros soit du haut de votre grille soit du bas de celle-ci en fonction de votre pari !

3.

20 numéros sont tirés par la machine Kéno. Calculez vos gains en fonction de vos paris et du tirage !!

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Le Kéno est un jeu de hasard, aucun gain n'est garanti !

Ajouter un commentaire 

Commentaires

domdom | 01/12/2013  

moi non plus

lyse noir | 04/03/2013  

je n'ai pas bien compris sur le ticket il y a 70, non 80. Pouvez-vous me dire comme on fait ? merci

Sur le même thème

petite_amande

Comment participer à un jeu télévisé ?

Qui n’a jamais rêvé de remporter la vitrine du Juste prix ou de montrer son incroyable talent de chanteur dans le programme N’oubliez pas les paroles ? Qui n’a pas envisagé de se frotter aux énigmes super compliquées de Julien Lepers dans son

clement2

Comment lancer un boomerang ?

Un boomerang, c'est marrant, surtout quand on sait comment le lancer. En effet, il n'est pas rare d'acheter un boomerang, puis de ne jamais s'en servir, simplement parce qu'on n'arrive pas bien à s'en servir. Ou pire encore, il arrive que des gens qui ne

Chercher un article sur Comment fait-on