Comment faire le tour de l'Australie ?

 

par Marty2 |

     

L'Australie... Un Etat-continent, un pays et une culture perdus à l'autre bout du monde, un climat et une faune exceptionnels... Un rêve pour bon nombre de Français qui voient en cet Eldorado du XXIe siècle, une contrée d'aventures et d'apprentissage de la vie, une ode à la beauté et à la nature... Depuis 2003, près de 30 000 Français ont tenté l'aventure en pays d'Oz, foulé les caillous rouges et chauds du bush, contemplé l'immensité de l'Ayers Rock, et plongé dans la multitude de couleurs de la Grande Barrière de Corail. Relèverez-vous le défi ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Goût pour l'aventure

Étapes de réalisation

1.

Il y a des grandes chances que vous arriviez à Sydney. Profitez de la capitale économique de l'Australie, de son opéra, exceptionnel, du quartier des Rocks, de l'aquarium, et d'une ville au mode de vie cosmopolite.

2.

De Sydney, profitez du soleil du Queensland, de Brisbane, de la Grande Barrière de Corail et de Cairns. La mer est turquoise, le climat doux, les plages de sable blanc, et la culture du surf, une exception mondiale. Le paradis sur terre.

3.

Bifurquez vers le sol rouge du centre de l'Australie, l'Outback. Rejoignez Alice Springs, la capitale des Aborigènes, et allez voir l'un des sites les plus exceptionnels au monde : l'Ayers Rock, le plus grand caillou du monde.

4.

Partez au Nord vers Darwin, puis à l'Ouest vers Perth. Allez déguster du vin à la Barossa Valley, puis bifurquez au Sud vers Adelaïde. Non loin, l'un des spots de surf les plus impressionnants de la planète, Torquay. A quelques kilomètres, une ville qui vaut le détour, Melbourne.

5.

Prenez un ferry pour la Tasmanie, puis retrouvez le continent pour visiter la capitale Canberra. A vous de rentrer tranquillement sur Sydney, des étoiles dans les yeux, la flamme dans le coeur.

Chercher un article sur Comment fait-on