Comment goûter aux plaisirs culinaires de l'Australie ?

 

par Marty2 |

     

L'Australie... Un Etat-continent, un pays et une culture perdus à l'autre bout du monde, un climat et une faune exceptionnels... Un rêve pour bon nombre de Français qui voient en cet Eldorado du XXIe siècle, une contrée d'aventures et d'apprentissage de la vie, une ode à la beauté et à la nature... S'il adore la cuisine internationale, le pays sait aussi étonner, notamment par ses produits de la mer et ses viandes exotiques, comme le kangourou. Sans oublier ses vins, parmi les meilleurs au monde.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Goût pour l'aventure

Étapes de réalisation

1.

A l'Ouest, l'Australie se fait une spécialité pour les langoustes d'eau douce, qui s'associent avec passion aux vins de Margaret River.

2.

Mais pour le vin, préférez la Barossa Valley, avec plus de 60 exploitations qui produisent un vin de qualité. Dans la Clare Valley, vous trouverez de l'excellent riesling.

3.

Pour des vins liquoreux, le district de Rutherglen produit du muscat, du Tokay ou encore du porto.

4.

Du côté de Melbourne, on trouve une cuisine internationale de qualité, mais aussi une cuisine australienne intéressante, le Mod Oz.

5.

A Sydney, la cuisine internationale est également de qualité, et la capitale économique de l'Australie possède de nombreuses adresses chics et tendances. Comme Noosa, dans le Queensland, qui possède de nombreux chefs à la cuisine originale.

6.

Enfin, la Tasmanie produit de nombreux vins fruités assez exceptionnels qui étayent la vitalité du monde viticole australien.

Chercher un article sur Comment fait-on