Comment faire pour avoir du volume quand on a les cheveux plats ?

Comment faire pour avoir du volume quand on a les cheveux plats ?

Nous avons toutes rêvé d’avoir la crinière de Shakira, le volume de Jennifer Aniston ou encore l’ampleur capillaire de Beyonce. Malgré tous nos efforts, nos cheveux restent plats, sans intensité et désespérément ternes. Pour obtenir une tignasse digne des plus grandes stars hollywoodiennes, suivez le guide !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un bon coiffeur
  • De la technique et des produits adaptés

Étapes de réalisation

1.

Shampoing
Il existe en grande surface, dans les pharmacies ou chez votre coiffeur, des shampoings adaptés aux cheveux plats.
Outre les nombreuses marques qui vous proposent de retrouver du volume grâce à leurs produits, vous pouvez tester le shampoing sec. Cela vous donnera beaucoup de matière mais comme son nom l’indique, rendra vos cheveux secs.

2.

Mousse
Également disponibles dans vos points de vente habituels, les mousses peuvent s’avérer très efficaces pour redonner du volume à votre crinière.
Vous pouvez l’appliquer sur cheveux secs ou mouillés en suivant la notice du produit.

3.

Crêper et laquer
Autre astuce, séchez vos cheveux la tête à l’envers en décollant bien vos racines. Ensuite, crêpez votre chevelure mèches par mèches puis laquez l’ensemble. Pour finir, structurez votre coupe à l’aide d’un peigne fin. Pour celles qui perdraient leur volume pendant la journée, passez au lavabo et mouillez légèrement vos cheveux. Ils retrouveront instantanément leur souplesse du matin.

4.

Permanente ou décollement de racines
Pour celles qui sont fatiguées d’investir du temps et de l’argent en mousse, shampoing et autres laques, il existe une solution plus radicale : la permanente ou le décollement de racines.
N’oubliez pas que ces 2 techniques sont différentes et que vous n’obtiendrez pas le même effet si vous choisissez l’une ou l’autre. Avant de vous lancer, parlez-en à votre coiffeur !

5.

L’extension capillaire
Cette technique qui n’est à la base utilisée que pour allonger vos cheveux, peut vous permettre de gagner en volume. Cependant, selon les méthodes employées par votre coiffeur, elle peut s’avérer dangereuse et très couteuse. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de plusieurs spécialistes et à comparer les prix.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on