Comment se débarasser des moustiques, en été comme en hiver ?

 

par fitia2 |

     

Les moustiques sont les principaux ennemis du sommeil et peuvent également nuire à la santé. La nuit, vous n'avez même pas le temps de rêver, puisque ces bestioles vous font vivre un véritable cauchemar. Heureusement, ceux-ci ont l'odorat très délicat. Voici ce que vous avez à faire pour les chasser une bonne fois pour toutes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ammoniaque
  • Essence de citronnelle
  • Jardinières de géranium
  • Orange
  • Clous de girofle

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, avant même que le soleil se couche, Mettez de l'ammoniaque dans une soucoupe. Veillez à ce que cette dernière ne soit pas à la portée des enfants. Vous pouvez également poser dans toutes les pièces une orange piquée de clous de girofle.

2.

Ensuite, avant d'aller au lit, enduisez tous vos membres non couverts, c'est-à-dire votre cou, vos jambes et vos bras, d'essence de citronnelle. Vous verrez, non seulement l'odeur est agréable, mais les moustiques prendront la poudre d'escampette.

3.

Au quotidien, de jour comme de nuit, plantez des géraniums devant vos fenêtres. Cela procurera également un effet décoratif.

Commentaires

minet1 | 27/11/2009  

je ne le savais pas,j'utilisais du nuvan avant.ça a marché mais l'odeur.pouahh

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on