Comment effacer un tatouage au henné ?

 

par evegill |

     
Comment effacer un tatouage au henné ?

Le tatouage au henné est une alternative parfaite au tatouage définitif : il permet en effet de dessiner un motif sur la peau de manière temporaire, grâce à une teinture végétale à la couleur généralement rougeâtre. Si, pour une raison quelconque, vous souhaitez néanmoins l'effacer de façon prématurée, voici quelques conseils qui vous y aideront.

Étapes de réalisation

1.

Un tatouage au henné a une durée de vie de deux à trois semaines en moyenne. Il s'estompe progressivement, plus ou moins vite selon les éléments auxquels est soumise la peau (lavages fréquents, transpiration, température ambiante...).

2.

Certains conseilleront d'utiliser des produits ménagers récurants, abrasifs, de l'eau de javel, des éponges grattantes... Inutile de préciser les dégâts que peut occasionner un tel traitement sur la peau : abstenez-vous donc de suivre ces conseils irréfléchis.

3.

La meilleure solution reste de laver souvent la portion de peau tatouée au savon noir, en frottant (pas trop fort !) avec un gant de toilette ou une petite brosse douce. Un gommage ou un massage au marc de café peuvent considérablement aider ; vous pouvez ainsi créer une mixture de ces deux produits (savon + grains gommants) additionnés de quelques gouttes d'eau oxygénée ou d'une pincée de bicarbonate de soude (au pouvoir éclaircissant reconnu), que vous utiliserez plusieurs fois par jour.

4.

Hydratez votre peau après chaque lavage, sous peine de la voir se dessécher et s'enflammer. En procédant ainsi plusieurs fois par jour, vous pourrez espérer voir votre tatouage s'estomper de manière significative au bout d'une semaine environ, peut-être moins selon la teinte initiale du henné. L'eau de Cologne appliquée à l'aide d'un coton doucement frotté contre la peau peut apporter de bons résultats de finition.

Commentaires

leona | 04/10/2012  

bonjour, j'ai fait du henne noir sur ma main et je l'ai enlever avant de dormir et kan jai dormi jai mi ma main en dessous de mon visage et le henné s'est mis sur un coin de ma joue!!!comment faire pour l'enlever???

hee | 01/01/2012  

Un truc que je viens d'essayer avec un lait démaquillant après j'ai frotter avec du coton imbimbé d'eau de cologne bien être après je remet du lait démaquillant pour hydrater et pafff reste presk rien du tout

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on