Comment chasser les mites ?

 

par fitia2 |

     

Dans votre jardin ou dans votre maison, les mites se croient toujours chez elles et s'attaquent aux mobiliers ou encore aux vêtements. Il est plus que temps de leur faire comprendre que vous êtes le maître des lieux. Voici quelques trucs et astuces pour les chasser définitivement, cela sans avoir recours aux boules puantes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Essence de citronnelle
  • Feuille fraîches de menthe ou de géranium
  • Alcool camphré solide ou liquide
  • Essence de Serpolet

Étapes de réalisation

1.

Pour protéger vos vêtements, prenez des feuilles fraîches de menthe ou encore de géranium. Enfermez ces fameuses feuilles et suspendez-les pour éviter qu'elles s'effritent sur vos linges.

2.

Placez un mouchoir imbibé d'essence de citronnelle dans votre placard, votre commode et votre armoire. En plus de faire fuir les mites, vous aurez des mobiliers agréablement parfumés. Cette opération consiste à protéger aussi bien les vêtements que les meubles.

3.

Prenez un petit morceau de tissu, imbibez-le d'alcool camphré solide ou liquide et placez-le dans tous les coins à protéger contre les mites. N'en mettez pas beaucoup, puisque l'empreinte olfactive de ce genre d'alcool est assez forte.

4.

Enfin, frottez les bords et l'intérieur des portes et des fenêtres avec un disque à démaquillé imprégné d'essence de Serpolet. Les mites n'oseront plus franchir le pas de vos portes et fenêtres.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez vous procurer l'alcool camphré, l'essence de citronnelle et l'essence de serpolet en pharmacie, en herboristerie ou encore dans une droguerie.

Commentaires

fitia2 | 27/11/2009  

peter> j'ai testé et ça a marché oui minet> lol trop cool

minet1 | 27/11/2009  

Arghhh, je déteste ces bestioles,grâce à toi je sais comment les faire regretter d'être venues sur terre.

peter | 24/11/2009  

kikou la belle J'ai pas de mites chez moi, mais quelle bonne idée quand même lol je t'embrasse

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on