Comment faire un talon pointe ?

 

par clara10 |

     

Le talon-pointe, c'est un moyen d'effectuer un double-débrayage tout en freinant. Cela consiste à appuyer sur les pédales d'accélérateur et de frein avec le même pied. Réservée à la conduite sportive, cette technique demande un peu d'apprentissage. Voici comment s'y prendre.

Étapes de réalisation

1.

Relâchez l'accélérateur et freinez avec le pied droit bien face au frein. Votre pied gauche est sur le repose-pied, prêt à caler le corps lors de l'à-coup violent.

2.

Débrayez.

3.

Passez au point mort.

4.

Embrayez au point mort.

5.

Effectuez la relance moteur.

6.

Débrayez à nouveau.

7.

Enclenchez le rapport inférieur.

8.

Embrayez.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le talon-pointe ne dure qu'une demi-seconde.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on