Comment faire un dérapage contrôlé ?

 

par clara10 |

     

Le dérapage contrôlé, appelé "Drift " en anglais est une méthode utilisée dans le sport automobile pour réaliser le meilleur temps sur un parcours. Le but est de passer le virage en évitant de perdre trop de vitesse et en permettant à la voiture de bien se positionner après le virage pour ré-accélérer le plus tôt possible. Il existe différents types de dérapages. Voici comment faire un dérapage contrôlé.

Étapes de réalisation

1.

Kansei Drift : dans un virage à haute vitesse, le conducteur soulève le pied de l'accélérateur et équilibre ensuite la dérive par des mouvements d'accélérateur.

2.

Braking drift : dans un virage lent ou moyen, le conducteur freine puis rééquilibre grâce à la direction et l’accélérateur.

3.

Cluth Kick : en arrivant sur un virage ou dans le virage, le conducteur appuie sur la pédale d'embrayage puis lâche la pédale d'un coup sec. Avec cette méthode, le moteur et la mécanique souffrent.

4.

Dirt Drop Drift : sur une voiture de faible puissance, le conducteur place les pneus arrières sur une surface glissante, dans la boue ou la poussière.

5.

Jump Drift : le pneu arrière rebondit à l'intérieur du virage sur un trottoir pour perdre l’adhérence.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Ne vous lancez pas dans le dérapage contrôlé si vous débutez.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

stage-rallye | 26/08/2011  

Pour la maîtrise du pilotage de votre auto, consultez nos sites internet : - Circuit d'Andrézieux en Rhône Alpes : http://www.3acompetition.org - Circuit d'Essay en Basse Normandie : http://www.circuitauto.com Notre école de pilotage rallye vous enseigne toutes ces techniques depuis 24 ans :)

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on