Comment muscler ses épaules ?

 

par evegill |

     
Comment muscler ses épaules ?

Si vous trouvez vos épaules trop menues, trop peu développées ou que vous souhaitez simplement les étoffer davantage, vous devrez répéter régulièrement (au moins trois fois par semaine) certains exercices qui contribueront à développer progressivement votre musculature.

Étapes de réalisation

1.

Exercice n°1 : à pratiquer avec deux petits haltères. Debout, dos bien droit, genoux légèrement fléchis, bras le long du corps, un haltère dans chaque main. Sur une expiration, tendez les bras de chaque côté à l'horizontale, en vous arrêtant à hauteur d'épaule ; redescendez sur une inspiration. Effectuez deux à trois séries de vingt mouvements.

2.

Exercice n°2 : gardez les haltères dans chaque main, mais asseyez-vous ; vos genoux doivent être pliés à angle droit. Penchez-vous afin de venir poser la poitrine sur les cuisses. Les bras pendent de chaque côté du corps, les paumes des mains sont vers l'intérieur. Sur une expiration, levez lentement les bras tendus à l'horizontale, en faisant partir le mouvement des épaules. Deux séries de vingt.

3.

Exercice n°3 : gardez les haltères et restez assis, dos bien droit. Pliez les coudes afin que les avant-bras soient à la verticale et chaque main à hauteur d'épaule, paumes tournées vers l'intérieur. Sur une expiration, tendez les bras à la verticale en faisant tourner chaque main vers l'arrière ; refaites-les pivoter et descendez les bras sur une inspiration. Répétez deux séries de quinze.

4.

Exercice n°4 : sans haltères. Debout ou assis, dos et cou bien droits. Placez vos mains devant vous au niveau de la poitrine, la paume d'une main tournée vers la poitrine, l'autre tournée de l'autre côté. Accrochez vos doigts. Sur une expiration, tirez sur vos mains en dirigeant les coudes le plus possible vers la droite et la gauche. Maintenez la tension 10 secondes et relâchez sur une inspiration. Répétez vingt fois.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N'oubliez pas d'effectuer des étirements avant et après les exercices.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on