Comment mettre les cannas à l'abri pour l'hiver ?

 

par lyna |

     
Comment mettre les cannas à l'abri pour l'hiver ?

On a aimé leur feuillage et leur floraison impressionnante, mais ils arrivent maintenant à la fin de ce qu'ils pouvaient nous apporter et il faut songer à les protéger en vue de l'arrivée prochaine de l'hiver. Les cannas sont des plantes à rhizomes qui résistent mal aux hivers froids et humides, il est préférable de les déterrer et de les garder au sec.

Étapes de réalisation

1.

Pour déterrer les cannas il vaut mieux attendre une période sèche et ensoleillée, faire cette opération par temps pluvieux est difficile et peut entraîner des maladies sur les rhizomes qui auront du mal à sécher. Commencez par enfoncer la fourche tout autour de la motte en faisant bien attention de travailler large pour ne pas planter la fourche dans le rhizome. Une fois que vous aurez fait cela, vous pourrez sortir sans problème la motte toute entière.

2.

Laissez-la sur le sol le temps qu'elle finisse de bien sécher, il ne faut pas la rentrer dans son lieu d'hivernage temps qu'elle présente des traces d'humidité. Coupez les tiges pratiquement à ras, et jetez-les pour éviter toute propagation éventuelle de maladie.
Quand le rhizome aura bien ressuyé, préparez une étiquette avec son nom , sa variété et sa couleur, attachez cette étiquette au bout de la tige restant.

3.

Vous devez entreposer vos cannas dans un endroit sec et à l'abri du gel. Si vous avez une véranda c'est très bien, sinon, une cave ou un garage feront parfaitement l'affaire car les rhizomes y seront hors gel. Vous pourrez les faire démarrer tout doucement en début de printemps et en profiter pour diviser les rhizomes les plus importants en taille.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attendez que le gel ne soit plus à craindre pour les installer dans vos massifs.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on