Comment s'occuper du laurier-tin ?

 

par lyna |

     
Comment  s'occuper du laurier-tin ?

Il y a des arbustes qui sont superbes pendants quelques mois, d'autres qui sont décoratifs toute l'année, c'est le cas du laurier-tin qui à le privilège de fleurir en hiver et de faire côtoyer en même temps, fleurs blanc-rosé et baie bleu métallique.

Étapes de réalisation

1.

Vous pouvez constituer des haies ou des massifs avec cet arbuste, mais il est aussi possible de le cultiver en bac pour avoir sur votre balcon ce sujet intéressant au fil des mois. Le laurier-tin est facile à vivre, vous n'aurez pas beaucoup de soins à lui prodiguer.
Si vous le plantez dans votre jardin, prévoyez un espace suffisant entre chaque pied ( au moins 1m) car cet arbuste à tendance à prendre ses aises. Si vous voulez le cultiver en bac ou dans un grand pot, choisissez un contenant d'au moins 40 cm de profondeur.

2.

Le laurier-tin apprécie les sols bien drainés, ceux que vous installez en pleine terre doivent l'être dans une terre mélangée à du sable et avec une bonne couche drainante au fond du trou surtout si vous avez un sol lourd. En bac, faites un mélange de terreau ordinaire, de sable et de terre de jardin, cela devrait bien lui convenir. Ne vous souciez pas des sols calcaires, il s'en accommode bien.

3.

Cet arbuste pousse bien en situation ensoleillé, plantez-le dans un endroit où il profitera de cette exposition chaude et laissez-le mener sa vie car il n'est pas sujet aux attaques de parasites et n'est guère sensible aux maladies. Quand vous jugerez qu'il a besoin d'une taille, faites en une et enlevez tout le bois mort qui peut se trouver au coeur de l'arbuste. Le laurier-tin supporte très bien la taille mais évitez de le faire trop fréquemment, vous ne profiteriez pas de sa jolie floraison. L'idéal est de faire cette opération juste après la floraison et de conserver quelques fleurs sur l'arbuste pour avoir la présence de baies pendant quelques mois.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Protégez-le si vous habitez une région particulièrement froide, sa résistance est moindre en dessous de -10 degrés.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

domi5 | 23/12/2012  

j ai des lauriers thym c est vrais c est geniale bonne chance a tous j habite dans le sud

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Faire pousser le sandersonia

Le sandersonia est une jolie plante à fleurs, en forme de grelots de couleur jaune ou orange qui se renouvellent régulièrement durant l'été. Elle embellit jardins et balcons. Elle demande peu de soins et peut être cultivée à l'intérieur.

Sabine la jardinière

Planter des sparaxis

Le sparaxis illumine les jardins, balcons et terrasses grâce à ses fleurs étoilées aux couleurs chaudes, variées et multicolores. On peut faire de très jolis bouquets avec le sparaxis. En outre, sa culture est très facile.

Sabine la jardinière

Planter la rue officinale

La rue officinale est une plante condimentaire idéale pour les jardiniers, mais aussi pour les cuisiniers. En effet, elle aromatise parfaitement les salades, certaines viandes, les ragoûts, mais aussi les sauces, voire des liqueurs.

Chercher un article sur Comment fait-on