Comment reconnaître les symptômes d'une infection aux salmonelles chez votre chien ?

 

par stylo |

     

La plupart des animaux ont des bactéries dans leurs intestins. Ceci est normal et sain. Alors que de nombreux chiens portent des salmonelles à l'intérieur de leurs intestins, ils ne montrent aucun signes ou problèmes avec ces bactéries. Quand ces bactéries se transforment en une maladie, les symptômes sont difficiles à diagnostiquer mais ils peuvent être graves.

Étapes de réalisation

1.

La bactérie salmonelle existe sous plus de 2000 types. Plusieurs sont rares ou spécifiques à certains hôtes comme certaines espèces d'oiseaux et de reptiles. Le type le plus commun de salmonelle est la salmonella enterica qui se trouve dans la plupart des animaux.

2.

Les chiens subissent habituellement un empoisonnement à la salmonelle à cause de viandes contaminées, d'aliments vendus en commerce et de friandises. Beaucoup d'aliments secs pour chien y compris ceux vendus en magasin sont chargés de salmonelles.

3.

Dans les cas les plus graves, le chien souffrira de diarrhée sanglante ou aqueuse. Il sera également léthargique et refusera de manger ou de boire ou alors il vomira immédiatement après s'être alimenté. Les autres symptômes sont les douleurs abdominales et la fièvre. Si votre chien souffre de ces symptômes, emmenez-le immédiatement consulter un vétérinaire.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on