Comment progresser au triple saut ?

Parmi les 4 sauts de l'athlétisme, le triple saut est certainement celui qui exige une préparation physique optimale afin d'éviter les blessures dûes aux chocs liés aux reprises à chaque impulsion de chaque saut.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - des pointes
  • - une tenue de sport
  • - trois plots
  • - une piste de saut avec des planches d'appel
  • - un décamètre

Étapes de réalisation

1.

"Préparer ses articulations" est capitale, aussi bien les chevilles que les genoux. Pour cela il est important de les stimuler régulièrement et avant chaque entraînement votre corps doit être échauffé, le jogging associé à la corde à sauter est conseillé.

2.

Un bon saut se présente lorsqu'il y a eu une bonne course d'élan, c'est à dire lorsque l'on connaît ses marques c'est à dire le nombre de pas qui nous sépare de la planche d'appel. En moyenne une douzaine de fouléées suffit mais cela dépend de votre temps d'accélération.

3.

La musculation est obligatoire pour améliorer et assurer votre détente. La presse est un outil efficace. Un programme d'entraînement sur un modèle pyramidal permet un travail très efficace. Ainsi vous serez très puissant sur des efforts courts comme l'impulsion au moment du saut et des reprises.

4.

A tout ceci s'ajoute une hygiène de vie correcte, c'est à dire manger de façon suffisante et équilibré. Si vous avez des problèmes veineux les aliments en vitamine C et E, les légumes et les crudités sont conseillés. Pour la récupération des bas de contention permettent d'éviter les crampes musculaires.
Bon saut.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on