Comment fonctionne la faim ?

Comment fonctionne la faim ?

Il n'est jamais facile d'identifier une sensation de faim et un état de satiété. Cette différence est pourtant déterminante dans la réussite d'un amaigrissement et d'une stabilisation de poids.

Étapes de réalisation

1.

La faim se révèle généralement lorsque l'organisme envoie des signaux à notre cerveau. Il ressent un manque et déclenche alors l'alerte que nous vivons par des gargouillements, plus ou moins répétitifs et prononcés obligeant au final à manger, par de la fatigue (manque de force) ou par une sensation de faiblesse, parfois même par des tremblements.

2.

Lorsque nous mangeons, les parois à l'intérieur de notre estomac viennent à se dilater. Ainsi, le cerveau sait et réagit lorsque nous avons assez mangé. Il s'agit du signal de rassasiement. Aller au delà de ce signal signifie que nous passons à l'étape supérieure, celle de la saturation.

3.

Si nous ne prêtons pas attention à ces signaux, nous mangeons soit trop ou soit pas assez. Personne ne peut savoir mieux que nous ce dont nous avons besoin, à quelle fréquence ou à quelle quantité. A nous de nous prendre en main et de savoir ce dont notre corps a réellement besoin. Apprendre à connaître son corps est également une étape importante.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

- Ne pas se fier à ses voisins, un corps est propre à chacun, nous ne partageons ni les mêmes envies, ni les mêmes désirs.

Mise(s) en garde :

- Atteindre quotidiennement l'état de saturation est vivement déconseillé, au risque d'être en surpoids voire obèse.

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on