Comment faire la fête en Australie ?

 

par Marty2 |

     

L'Australie... Un Etat-continent, un pays et une culture perdus à l'autre bout du monde, un climat et une faune exceptionnels... Depuis 2003, près de 30 000 Français ont tenté l'aventure en pays d'Oz. La fête en Australie est partout, omniprésente, en ville ou en campagne. Les nombreux festivals, tout au long de l'année, du nord au sud, attestent de ce goût de l'amusement, de ce goût pour la détente et d'une ouverture d'esprit incomparable.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Goût pour l'aventure

Étapes de réalisation

1.

Ne manquez pas le réveillon du Nouvel An sur la baie de Sydney avec le feu d'artifices au-dessus de l'opéra. En Tasmanie, les fêtes de début d'année sont célébrées par le Hobart Summer Festival, une semaine de folies gastronomiques.

2.

En février, Sydney accueille le Gay & Lesbian Mardi Gras, et étaye sa réputation internationale de capitale cosmpolite.

3.

En mars, tous les deux ans, deux festivals importants se tiennent en Australie-Méridionale l'Adelaide Festival of Arts, et l'Adelaide Fringe, qui célèbrent la culture alternative.

4.

En avril, Melbourne accueille l'International Comedy Festival, la plus grosse manifestation culturelle de la ville, atour d'un thème bien précis défini chaque année.

5.

Dans le Territoire du Nord, le Garma Festival célèbre la culture aborigène en août. En septembre, Brisbane accueille le Brisbane River Festival, 10 jours de festivités, de spectacles et d'expositions.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Océanie