Comment s'héberger en Australie ?

 

par Marty2 |

     
Comment s'héberger en Australie ?

S'héberger en Australie

L'Australie... Un Etat-continent, un pays et une culture perdus à l'autre bout du monde, un climat et une faune exceptionnels... Un rêve pour bon nombre de Français qui voient en cet Eldorado du XXIe siècle, une contrée d'aventures et d'apprentissage de la vie, une ode à la beauté et à la nature... Depuis 2003, près de 30 000 Français ont tenté l'aventure en pays d'Oz, foulé les caillous rouges et chauds du bush, contemplé l'immensité de l'Ayers Rock, et plongé dans la multitude de couleurs de la Grande Barrière de Corail.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Goût pour l'aventure

Étapes de réalisation

1.

Les tarifs varient bien entendu selon la saison. Les prix de l'hébergement atteignent leur plus haut seuil en été, de décembre à février.

2.

Les appartements de location vont de la chambre étudiante à la maison meublée. Ils sont d'un bon rapport qualité/prix si vous restez longtemps.

3.

Les auberges de jeunesse sont légions en Australie, vu l'attrait du pays et des milliers de backpackers qui débarquent chaque année. Le confort varie, du dortoir de 60 places à la chambre simple avec salle de bains.

4.

Il existe aussi de nombreux Bed & Breakfast. C'est de la chambre chez l'habitant, et cela coûte souvent très cher, le confort étant important et l'attrait culturel tout autant.

5.

Le confort des hôtels, là aussi, varie, mais la plupart du temps, ce sont des établissements plutôt luxueux. Pour les hôtels budgets, les pubs font office de bonne adresse.

Commentaires

anna56 | 07/10/2011  

jespère ke cette adresse est la bonne bisou. Lit cet article bisou mam

Chercher un article sur Comment fait-on