Comment travailler en Australie ?

 

par Marty2 |

     

L'Australie... Un Etat-continent, un pays et une culture perdus à l'autre bout du monde, un climat et une faune exceptionnels... Depuis 2003, près de 30 000 Français ont tenté l'aventure en pays d'Oz, foulé les caillous rouges et chauds du bush, contemplé l'immensité de l'Ayers Rock, et plongé dans la multitude de couleurs de la Grande Barrière de Corail. Les petits boulots sont légions en Australie, le pays ayant un besoin de main d'oeuvre étranger important.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Goût pour l'aventure

Étapes de réalisation

1.

Si vous disposez d'un visa tourisme, il vous sera interdit de travailler. Si vous disposez d'un Workinh Holiday Visa, vous n'aurez pas le droit de travailler plus de 6 mois.

2.

Les centres touristiques comme Alice Springs ou la côte du Queensland, notamment Cairns, offrent beaucoup de travaux saisonniers.

3.

Les travaux les plus courants sont le travail en usine, la restauration, les tâches domestiques, le babysitting, garçon de ferme, de ranch.

4.

L'Australie regorge essentiellement de travail en ce qui concerne le ramassage de fruits. Tout au long de l'année, les fruits abondent selon les régions et les climats. le travail est difficile, mais cela permet de voyager, de voir du pays, et de faire des rencontres.

5.

Les offres d'emploi sont affichées dans les auberges de jeunesse, les magazines, les journaux.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Océanie