Comment utiliser son lave linge en toute sécurité ?

 

par tony95200 |

     

Se rendre au lavomatic a son charme... un temps. De même, la machine lente et bruyante suffit quand on est seul à en souffrir ; mais quand la famille s'agrandit, le lave-linge idéal avale d'un coup tout le linge sale, elle le lave vite et sans bruit. Comment utiliser sa machine à laver ? C'est simple, il suffit de lire ce qui suit.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un lave-linge

Étapes de réalisation

1.

N'utilisez pas de multi-prises mais branchez directement le lave linge à la prise terre. Ne pas positionner un lave linge trop près d'une autre arrivée d'eau (lavabo, baignoire) notamment dans une cuisine ou dans une salle de bain.

2.

Afin de ne pas boucher le filtre du lave linge, prendre garde à vider les poches des vêtements (monnaie, mouchoirs en papier, clefs...) et à mettre les vêtements ou tissus de petite taille (chaussettes, sous-vêtements, mouchoirs en tissus...) dans un filet fermé.

3.

Positionner l'appareil de préférence sur du carrelage ou du linoléum. En effet, les tapis ou moquettes épaisses ne permettent pas aux laves-linges de s'aérer lorsqu'ils sont en action. Aussi, éviter le plancher pour ne pas l'abîmer.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Utiliser un filet permet aussi de ne pas perdre les vêtements de petite taille en particulier avec les laves-linges à ouverture horizontale (car les vêtements ou tissus de petite taille peuvent se coincer sur les côtés, à l'extérieur du tambour).

Sur le même thème

amandine12345

Méthode simple pour le dégivrage du congélateur

Le givre qui s’accumule dans le congélateur est dû à une différence de température trop grande entre les aliments mis à congeler et la température du congélateur. Un congélateur dégivré fonctionne mieux, permet un gain de place et consomme

Rédacteur06

Comment faire ses dosettes à café ?

Heureux propriétaire d’une Senseo ou une Nespresso, vous n’êtes pas sans savoir que l’achat de capsules souples ou dures représente un véritable coût pour le budget familial. Pourquoi ne pas réaliser quelques économies en les faisant vous-mê

yannb04

Comment choisir un pèse personne ?

Plus couramment appelé « balance », le pèse personne vous indique votre poids, mais pas que... Depuis plusieurs années, les pèses personnes sortent des placards et tendent à devenir de véritables appareils High-Tech. Il en existe aujourd'hui de tr

Chercher un article sur Comment fait-on