Comment fait-on pour remonter le moral des grands déprimés de la vie ?

Comment fait-on pour remonter le moral des grands déprimés de la vie ?

Ils sont tout autour de nous, ils ont l’air heureux mais cachent leur déprime. Et c’est le jour où ils vous racontent tout, que leur vie est misérable, qu’ils ont touché le fond, qu’ils ne savent plus quoi faire de leur vie… C’est à ce moment qu’ils ont besoin de votre aide ! Mais comment les aider alors que vous n’y connaissez rien à ce sujet et ne savez pas comment les consoler ?
Voici quelques idées de paroles à leur dire :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la patience.
  • De la volonté.

Étapes de réalisation

1.

La vie n’est certes pas tout le temps facile à vivre, mais il faut affronter les hauts et les bas. Si l’on nous a donné une vie, c’est bien pour quelque chose et la vie est trop précieuse pour la laisser tomber. La vie est déjà trop courte alors pourquoi passer son temps à déprimer ? Cela ne sert à rien. Il faut voir la vie du bon côté coûte que coûte.

2.

Les erreurs que l’on fait nous apprennent à ne plus les refaire, les décès dans notre famille nous apprennent à profiter et passer encore plus de temps avec nos proches, et les bons moments nous apprennent à savoir oublier les mauvais. En vain, il ne faut pas se lamenter sur son sort… Quand on a un toit, de quoi vivre et du soutien, on n’a pas à se plaindre … on a l’essentiel.

3.

Renseignez-vous sur la cause de leurs déprimes, demandez leur de vous parler de tout ce qui ne va pas, et combler les moments de silence avec les phrases citées plus haut.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le bonheur est si simple à trouver, pas besoin de chercher bien loin.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mal-être