Comment connaître les différentes étapes de la fatigue surrénalienne ?

 

par stylo |

     

La fatigue surrénale, médicalement connue sous le nom d'hypoadrénie, dispose d'un large éventail de symptômes d'affaiblissement qui travaillent lentement et sournoisement sur le corps. Le diagnostic et le traitement peut également comprendre des conseils sur la relaxation et la connaissance des effets du stress.

Étapes de réalisation

1.

La première étape, c'est le stade où le corps, en réponse au stress, va mettre les bouchées doubles et les hormones anti-stress, dont le cortisol sont sécrétées. A ce stade, aucun dysfonctionnement physique ou physiologique est perceptible.

2.

A ce stade, le niveau de stress est constant et les glandes surrénales travaillent constamment pour maintenir les concentrations de certaines hormones. L'activité normal est effectuée mais le sentiment de fatigue est aigu et la récupération est de plus en plus lente. Le gain de poids et l'insomnie sont des symptômes communs. La glande thyroïde est habituellement affectée à ce stade.

3.

Lors de la troisième étape, la capacité du corps à composer avec le stress s'est appauvri. A ce stade, les glandes surrénales sont incapables de produire du cortisol en réponse au stress et le corps souffre d'épuisement. Le taux de glycémie chutent, ce qui conduit un épuisement mental, physique, émotionnel et au final un effondrement.

4.

Lors de la quatrième étape, il y a une défaillance totale de la glande surrénales en réponse au stress. Par conséquent, dans une situation extrêmement stressante, les personnes souffrant d'une défaillance totale de cette glande seront vulnérables eux collapsus cardio-vasculaire et risque même la mort.

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Pathologies