Comment sécher des fleurs avec de la glycérine ?

 

par biloute |

     

Faire sécher vos plantes vous permettra de conserver vos compositions plus longtemps, et multipliera les possibilités de création. Voici donc comment décher coq fleurissant de la glycérine :

Étapes de réalisation

1.

Coupez les feuilles à la base de la tige des fleurs. Aplatissez l’extérieur de la tige avec le manche d’un couteau pour que la glycérine pénètre bien. Si les feuilles sont grandes, aplatissez-en le bout.

2.

Dans une casserole, chauffez deux mesures d’eau pour une glycérine. Lorsque l’eau commence à bouillir, versez-la dans un autre récipient et mélangez-la à la Glycérine. Lorsque le mélange est froid, mettez les tiges à la verticale. Essayez de ne pas en mettre trop en même temps.

3.

Laissez le récipient dans un endroit frais et obscur pour que les fleurs continuent d’absorber le mélange. Vous verrez comment, au fil des jours, les fleurs changent de couleur. Immergez les tiges à la même hauteur, et si vous constatez que le niveau a diminué, incorporez de nouveau la solution d’eau et de glycérine. Au bout de deux ou trois semaines, les plantes auront totalement absorbé la glycérine et seront déjà sèches. Retire-les et passez-les sous l’eau. Séchez-les ensuite sur du papier absorbant.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on