Comment broder de jolis cœurs sur une serviette en crêpe de coton ?

 

par Amina-974 |

     

Si vous voulez de jolies serviettes de table pour la Saint-Valentin par exemple, brodez de petits cœurs sur vos serviettes. C’est très simple à réaliser. Voici donc comment broder des cœurs sur une serviette en crêpe de coton :

Étapes de réalisation

1.

Lavez 20 fois 90 cm de vichy et une serviette en crêpe de coton de table pour qu’ils ne rétrécissent pas ensuite. Coupez le vichy. Sa longueur doit être de 5 cm supérieur à celle de la serviette. Bâtissez une croix au centre du vichy.

2.

Tendez le tissu sur le tambour. Brodez quatre cœurs avec un coton à broder mouliné turquoise foncé. Brodez ensuite quatre cœurs avec un coton à broder mouliné rouge en soulignant leur contour d’un point avant au fil à coudre rouge fonce.

3.

Repassez légèrement les broderies. Coupez les bords de façon à laisser 4 cl de tissu en haut et en bas de la broderie. Repliez 1 cm de tissu des deux côtés. Pliez la serviette en deux pour en touver le centre et épinglez le vichy brodé à une extrémité de la serviette. Retournez les bords du vichy au dos de la serviette. Bâtissez, puis cousez avec un fil assorti.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on