Comment faire de petits cœurs de dentelle pour décorer votre lit ?

 

par Amina-974 |

     

Si vous voulez décorer votre lit, jetez-y ces petits cœurs en dentelle. Ils feront très jolis sur votre lit et vous aurez plaisir à dormir dedans. C’est très simple à réaliser. Voici donc comment faire ces coeurs en dentelle :

Étapes de réalisation

1.

Dessinez un cœur. Utilisez ce cœur pour couper deux cœurs en santon rose. Placez l’un deux sous de la dentelle et déplacez-le pour trouver l’emplacement le plus décoratif. Épinglez-le et bâtissez. Coupez la dentelle en suivant le contour du cœur en satin.

2.

Découpez des fleurs de dentelle. Cousez-les au centre du cœur en dentelle. Ajoutez de paillettes et des perles. Épinglez les cœurs endroit contre endroit. Faites une couture à 1 cm du bord en laissant une ouverture de 5 cm. Retournez le cœur. Remplissez-le et avec le rembourrage et fermez l’ouverture au point d’ourlet glissé.

3.

Passez un fil au point avant sur le bord d’un liseré en dentelle de 60 cm de long pour le froncer. Épinglez une extrémité du liseré en haut du cœur, ajustez les fronces de manière égale. Épinglez le liseré autour du cœur, puis cousez-le solidement avec de petits points invisibles. Enlevez le fil de fronce. Terminez en ajoutant une boucle pour l’attacher, des petits nœuds de ruban , des perles et paillettes.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on