Comment faire des boîtes à bougies incrustées de fleurs ?

 

par Amina-974 |

     

Si vous voulez une jolie de cire pour y déposer vos bougies, faites ces boîtes de cire incrustées de fleurs. Elles sont très simple à réaliser et vous durera plusieurs années. Voici donc comment faire ces boîtes à cire :

Étapes de réalisation

1.

Placez quatre fleurs de soie dans quatre moules. Faites fondre de la cire, puis ajoutez du colorant à bougie et un plastifiant. Versez la cire fondue dans les moules, avec précaution pour ne pas déplacer les fleurs. Ne les recouvrez pas complètement afin de laisser quelques pétales pointer fièrement hors de la cire.

2.

Lorsque la cire a pris, au bout d’environ trois jures, retirez les carrés de cire du plateau. Trempez un des côtés de chaque carré dans la cire fondue, ou bien enduisez de cire le rebord du carré avec un pinceau. Posez le côté enduit de cire contre le rebord d’un carré afin de construire les côtés du cube. Maintenez-les en position pour que la cire prenne et que les deux côtés soient solidaires. Faites de même avec les autres côtés.

3.

Lorsque le cube est assemble, versez-y un peu de cire fondue et faites-la tourner pour enduire l’intérieur : cela permet de sceller fermement tous les côtés. Retournez la boîte et reversez le surplus de cire dans la casserole.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on