Comment faire des bougies avec coquilles d‘œufs ?

 

par Amina-974 |

     

Si vous voulez décorer de manière originale, déposez-y des bougies dans des coquilles d’œufs dans un panier à œufs en fil de fer. Elles sont très faciles à réaliser et épateront vos invités. Voici donc comment faire ces bougies :

Étapes de réalisation

1.

Ouvrez des œufs en les cassant près d’une extrémité pour avoir les plus grosses coquilles possible, et donc le plus grand volume possible pour la cire.

2.

Disposez les coquilles propres et sèches dans une boîte à œufs afin de confectionner les bougies sans risquer de les renverser. Si vous n’avez pas de boîte à œufs, utilisez des coquetiers.

3.

Faites fondre de la paraffine et versez-la délicatement dans les coquilles, en ne les remplissant qu’aux deux tiers. En refroidissant, la bougie rétrécit légèrement. Pour combler cet espace, il suffit d’ajouter un peu de cire supplémentaire.

4.

Coupez une petite longueur de mèche pour chaque œuf et, lorsqu’une pellicule se sera formée à la surface, insérez-la dans la cire. En durcissant, la cire maintiendra la mèche.

5.

Faites réchauffer le reste de cire et ajoutez-lui du colorant jaune jusqu’à ce qu’elle prenne la couleur du jaune d’œuf. Laissez-la légèrement refroidir, puis versez-en quelques gouttes dans chaque œuf, sur la cire blanche, pour imiter le jaune d’œuf.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on