Comment faire un abat-jour avec des pétales de rose ?

 

par Amina-974 |

     

Si vous voulez un joli abat-jour, faites ce joli abat-jour recouvert d’un voile fleuri de pétales de roses séchées. Vous pourrez ensuite poser cet abat-jour sur une bougie. La lumière diffusée sera chaude et riche. Voici donc comment faire cet abat-jour :

Étapes de réalisation

1.

Tracez le contour de votre abat-jour sur une feuille de papier rigide couleur claire avec un style à bille, puis découpez soigneusement avec des ciseaux aiguisés. Recouvrez complètement de ruban adhésif double-face une des faces de papier afin de fixer dessus les pétales de roses séchés.

2.

Détachez délicatement les pétales un à un. Alignez-les sur le ruban adhésif double-face en rangées bien nettes, en commençant par la rangée du bas et en les faisant légèrement se chevaucher.

3.

Recouvrez totalement l’abat-jour de pétales, en progressant méthodiquement, rangée après rangée. Chaque rangée doit légèrement recouvrit celle de dessous, comme des tuiles sur un toit. Joignez les bords de l’abat-jour avec du ruban adhésif double-face, que vous fixerez à l’intérieur de l’un de deux côtés. Appuyez bien fort afin qu’il ne risque de se décoller.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on