Comment faire des bougies aux pétales de fleurs ?

 

par Amina-974 |

     

Si vous voulez une jolie bougie pour vos dîners en amoureux, faites cette magnifique bougie avec des pétales de fleurs. Vous pouvez prendre n’importe quelles type de fleurs. Elle est très facile à réaliser. Voici donc comment faire une bougie aux pétales de fleurs :

Étapes de réalisation

1.

Trempez la petit cuillère quelques secondes dans de l’eau bouillante afin de la chauffer. Frottez la bougie avec le dos de la cuillère pour ramollir légèrement la cire.

2.

Appliquez un pétale de fleur de votre choix sur la cire ramollie et maintenez-le pendant quelques secondes, en appuyant légèrement le temps que la cire durcisse et le maintienne.

3.

Faites réchauffer la cuillère dans l’eau chaude, puis frotter délicatement le dessus du pétale et la cire alentour : cette opération scellera le pétale dans la cire.

4.

Faites réchauffer la cuillère dans l’eau chaude, puis frotter délicatement le dessus du pétale et la cire alentour : cette opération scellera le pétale dans la cire.

5.

Appliquez les pétales tout autour de la bougie de cette façon. Vous pouvez choisir la sobriété en utilisant moins de pétales ou, au contraire en mettre de grandes quantités en les resserrant, voire même obtenir un dessin plus élaboré.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on