Comment rebondir quand on perd son emploi ?

 

par yensou |

     
Comment rebondir quand on perd son emploi ?

Perdre son emploi représente pour la plupart d'entre nous un traumatisme très important, surtout si votre région est particulièrement touchée par le chômage. Malgré tout, ce qui pourrait paraître comme une catastrophe peut se révéler positif pour l'avenir. Voyons comment ne pas baisser les bras, avec tous les tracas financiers et moraux qui vont poindre au premier jour de votre licenciement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du sang froid
  • De la volonté
  • De l'imagination

Étapes de réalisation

1.

En France, les salariés sont biens protégés en cas de licenciement et bénéficient souvent d'indemnités. Ce qui dans un premier temps vous met à l'abri du besoin même si la situation de chômeur n'est pas agréable.

2.

Après ce choc, plusieurs voies sont possibles et méritent d'être explorées. Vous pouvez chercher un autre emploi salarié dans votre branche d'activité et dans votre région, mais vous pouvez aussi chercher dans une autre branche ou dans une autre région.

3.

Il ne faut pas oublier que la mobilité, si vos obligations familiales ne vous en empêchent pas, est une bonne façon de retrouver un job et en même temps une opportunité pour découvrir une nouvelle vie.

4.

Vous pouvez également devenir patron, soit en micro entreprise ou en auto entrepreneur, soit en plus grand selon votre projet, en artisan ou en SARL. Dans certains cas vous pouvez obtenir des aides de l'état ou des collectivités.

5.

En résumé, ce qui aurait pu vous détruire peut être bénéfique et vous permettre de rebondir très haut.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Dites vous que le chômage n'est pas une maladie incurable.

Sur le même thème

Tam

Comment se faire aider par Cap emploi pour trouver un emploi ?

Trouver un travail est rarement facile et évident, encore moins pour une personne en situation de handicap. Si Pôle emploi offre de nombreux services d'aide à l'insertion professionnelle pour tout public, Cap emploi peut vous offrir des services plus s

soukach

Comment rédiger une lettre administrative ?

Vous avez souvent besoin de rédiger une lettre administrative, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Une lettre administrative nécessite à la fois la maîtrise de la langue et de la structure de la lettre. Par langue on entend un vocabulaire a

bluesky

Comment faire un lettre de motivation convaincante ?

La lettre de motivation est l'élément qui va déclencher au recruteur l'envie de voir un candidat. Bien sûr, celle-ci est d'autant plus décisive que les CV parmi lesquels il doit choisir qui se ressemblent... Il ne faut donc absolument pas négliger l

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Recherche d'emploi, chômage