Comment se débarrasser des fourmis à la maison ?

 

par laplume |

     
Comment se débarrasser des fourmis à la maison ?

Quoi de plus désagréable que de voir des fourmis s'installer chez soi et faire comme si elles étaient chez elles, bien à l'aise, alors que vous, vous vous énervez de plus en plus chaque jour en les voyant se rassembler sur un quelconque reste de nourriture oublié sur la table. Voici quelques astuces pour se débarrasser de ces fourmis et ce sans les tuer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Une boite de talc ( acheté en magasin ou en pharmacie)
  • - Un peu de patience
  • - Beaucoup de persévérance
  • - Ne pas laisser de la vaisselle sale traîner longtemps

Étapes de réalisation

1.

Une fois le talc acheté, si vous avez une table sur laquelle vous manger dans la cuisine et que les fourmis ont pris l'habitude de s'y inviter lorsque vous oublier des restes de nourriture ou des miettes, mettez un peu de talc autour des 4 pieds de la tables mais vraiment collé au pied pour que ça ne fasse pas trop sale et éloigner votre table un peu du mur si elle y est adossée.

2.

Essayez d e faire en sorte qu'il n'y est rien qui puisse permettre aux fourmis de se frayer un chemin jusqu'à la table car maintenant elle ne peuvent plus monter par les pieds de la table. Si vous avez de tout petits ramequins ou autre chose de ce genre pouvant contenir les pieds de la tables, essayer de les mettre sous les pieds de la table et de mettre le talc dedans pour ne pas salir le sol.

3.

Vous avez sûrement une poubelle dans la cuisine, si c'est le cas essayer de prendre une vieille et grande assiette plate, mettez la par terre, posez la poubelle dessus puis mettez du talc tout autour de la poubelle à l'intérieure de l'assiette pour ne pas salir par terre.

4.

Si vous voyez qu'il existe un trou ou plusieurs par lequel les fourmis s'introduissent chez vous, mettez y du talc, normalement elle ne rentreront plus.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

- Essayez d'enlever l'ancien talc et d e mettre un nouveau après quelques jours surtout si vous avez de l'humidité pour que ce soit plus efficace, ne baissez pas les bras, après quelques temps normalement elles vont disparaître.

Mise(s) en garde :

Inutile de tuer les fourmis, elles essayent seulement de trouver de la nourriture, le talc, elle détestent, alors soyez patients en espérant que cela suffise à les faire partir

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Chercher un article sur Comment fait-on