Comment soigner un mal de gorge de façon naturel ?

 

par laplume |

     
Comment soigner un mal de gorge de façon naturel ?

Le mal de gorge est très fréquent en hiver, et il est très difficile d'avaler de la nourriture,sans avoir mal, pour éviter de prendre des médicaments à base de produits chimiques, quoi de meilleur que de prendre un bon vieux remède naturel et efficace.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Un peu de miel
  • - Un peu d'huile d'olive
  • - Un verre
  • - Une casserole
  • - Un peu d'eau

Étapes de réalisation

1.

Prendre une ou deux cuillère à soupe d'huile d'olive, la verser dans un verre et y ajouter du miel

2.

Mettre un peu d'eau dans une casserole et y mettre le verre contenant la préparation, mettre sur feu doux ( au bain marie) et mélanger, vous remarquerez qu'au fur et à mesure que vous mélangez, la préparation devient de plus en plus liquide, une fois le tout bien chaud et mélangé, prendre une cuillère ou 2 et les avaler tiède pas chaud.

3.

Essayer de refaire cette opération toutes les deux heures les jours où vous êtes à la maison, sinon les jours où vous travaillez, faites le le matin à jeun, avant de manger et le soir si possible avant le dîner et juste avant de dormir.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Persévérez, c'est naturel, bon et tout à fait efficace

Mise(s) en garde :

Attention à ce que ce ne soit pas trop chaud lorsque vous avalez

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on