Comment équiper une salle de sport à domicile ?

 

par clara10 |

     

C'est décidé, vous vous mettez au sport ! Vous vous connaissez, vous n'irez pas régulièrement à la salle de gym, vous préférez opter pour une remise en forme de chez vous et à votre rythme. La solution : équiper une salle de sport à domicile ! Vous aurez votre propre équipement, qui servira longtemps et à toute la famille.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par définir où vous comptez installer l'équipement : dans la chambre, dans un coin du salon, sur le palier, sous les combles ou au sous-sol ? Peut importe, du moment que vous disposez de 4m2 minimum.

2.

Le traditionnel vélo d’appartement reste une valeur sûre. C’est un bon outil pour se muscler le coeur mais aussi les jambes, les hanches et les bras. Comptez autour de 350€ pour du bon matériel.

3.

Préférez le vélo elliptique si vous souhaitez travailler à la fois le haut et le bas du corps. Le prix moyen est de 450 €.

4.

Pour avoir une belle silhouette, pensez également à travailler votre musculature. Optez pour le traditionnel banc et autres appareils à charge libre (où l’on charge soi-même les poids sur les barres) ou préfèrez les appareils dits "à charge guidée" si vous ne voulez pas manipuler les poids.

5.

Il existe de nombres sites Internet spécialisés où vous trouverez facilement votre bonheur.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on