Comment visiter Florianópolis ?

Comment visiter Florianópolis ?

Les 42 plages de l’île de Florianópolis (souvent appelée Floripa), se différencient par le paysage et la température de l’eau, ce qui se répercute en général sur sa fréquentation. Voici quelques indications pour visiter cette ville.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Guide touristique
  • Agence de voyage

Étapes de réalisation

1.

La rive Nord, avec sa mer plus chaude, attire des familles entières et s’est rapidement urbanisée. En raison de ces atouts, ce bord de mer a vu s’installer beaucoup d’hôtels et d’auberges. Il est recommandé de visiter la Pousada da Vigia qui se trouve sur une plage de sable fin de 250 mètres de long, entourée de collines (www.pousadavigia.com.br).

2.

Au Sud, la mer est plus froide, les plages plus sauvages, intactes et charmantes. C’est là que se trouve la plus grande zone verte de l’île. Des villages de pêcheurs y survivent sans subir la pression du tourisme de masse comme sur les plages de Pântao do Sul: le principal attrait y est le Bar do Arante et ses délicieux fruits de mer, une institution depuis 1960.

3.

À l’Est, les vagues sont plus fortes et la côte rectiligne, les plages à la mode comme Mole et Joaquina, sont les préférées et des surfeurs et de leurs groupies. Au bout de la plage de Mole se trouve de coin Gay de l’île.

4.

Au centre, le lagoa da Conceiçao est une lagune autour de laquelle se concentre la vie nocturne, alors que les cartiers de Santo Antônio de Lisboa et Ribeirao da Ilha sont ceux qui ont le mieux préservé l’architecture des premiers immigrés, les Açoriens qui fuyaient la surpopulation de leurs archipels.

5.

Vous pourrez aussi admirer le Pont Hercilio Luz, il est, avec ses 829 mètres de long, l’un des plus grands ponts suspendus du monde. Allez au Mercado Publico (Marché Publique), pour y ressentir les senteurs et couleurs mais n’oubliez surtout pas de passer au Stand 34 pour y déguster des pastels de camarao (beignet de crevettes) accompagnés d’un jus de canne frais!

6.

Finissez la visite par la Casa da Alfândega (Maison de la Douane) pour faire quelques emplettes; vous y trouverez de l’artisanat locales comme la dentelle ou les figurines traditionnelles (boi-de-mamao).

Sur le même thème

garavan

Comment visiter le parque nacional Mochima ?

Le parque nacional Mochima sur la côte nord-est du Vénézuela est un des endroits les plus touristiques du pays. Il s'étend de Puerto la Cruz à Cumana et est composé d'îlots tous accessibles en bateau. Sa visite vaut le détour et fait partie de nom

garavan

Comment partir à la découverte de Medellin, la ville de l'éternel printemps ?

Avec plus de deux millions d'habitants Medellín, fondée par Francisco Herrera Campuzano en 1675 est la deuxième ville de Colombie. Grâce à sa température moyenne de 21° due à son altitude (1538 m) elle a été surnommée la ville de l'éternel pri

gimini

Comment découvrir les merveilles du Costa Rica ?

Le Costa Rica est un petit pays mais qui recèle des trésors insoupçonnés. Lors d’un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer de découvrir ses merveilles. Voici quelques idées pour explorer le Costa Rica.

Chercher un article sur Comment fait-on