Comment visiter Fortaleza ?

Comment visiter Fortaleza ?

Fortaleza, fondée en 1654, est la capitale du pauvre État du Ceará et compte plus de 2 millions d’habitants. Elle offre de bons programmes culturels et une vie nocturne animée, loin des réalités de l’intérieur des terres.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Guide touristique
  • Agence de voyage

Étapes de réalisation

1.

Fortaleza ne se résume pas qu’à ses 25 km de plages de sable fin. Son centre historique, avec ses demeures du 19ème siècle restaurées, est à découvrir.

2.

Trouvez le temps de vous restaurer au restaurant Cantinho do Faustino (tél : +55 85 3267 4348) qui se distingue par sa simplicité, son accueil mais surtout sa cuisine: vous y dégusterez sa fameuse langouste au vin de cajou ou sa glace au basilic !

3.

Non loin de là, la Praia do Meireles accueille quotidiennement un marché d’artisanat nocturne très apprécié par les visiteurs et les locaux. Faites ensuite un tour sur la plage voisine d’Iracema, lieu ou la fête bat son plein tous les jours de la semaine.

4.

Plusieurs institutions comme le Dragao do Mar (tél : +55 85 3488 3600) ou encore le Quarteirao dos Artistas, sont devenues des escales touristiques obligatoires : vous pourrez y danser le forro (bal au rythme de la musique de Nordeste) jusqu’au petit matin.

5.

En juillet, tout le monde danse dans les rues : c’est la période du Fortal, un Carnaval hors de la période habituelle et sans déguisement mais la fête y est aussi intense !

Sur le même thème

garavan

Comment visiter le parque nacional Mochima ?

Le parque nacional Mochima sur la côte nord-est du Vénézuela est un des endroits les plus touristiques du pays. Il s'étend de Puerto la Cruz à Cumana et est composé d'îlots tous accessibles en bateau. Sa visite vaut le détour et fait partie de nom

garavan

Comment partir à la découverte de Medellin, la ville de l'éternel printemps ?

Avec plus de deux millions d'habitants Medellín, fondée par Francisco Herrera Campuzano en 1675 est la deuxième ville de Colombie. Grâce à sa température moyenne de 21° due à son altitude (1538 m) elle a été surnommée la ville de l'éternel pri

gimini

Comment découvrir les merveilles du Costa Rica ?

Le Costa Rica est un petit pays mais qui recèle des trésors insoupçonnés. Lors d’un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer de découvrir ses merveilles. Voici quelques idées pour explorer le Costa Rica.

Chercher un article sur Comment fait-on