Comment réussir son approche au golf ?

Comment réussir son approche au golf ?

Une des clefs pour être un bon joueur de golf, hormis le talent naturel, est de réussir son approche. Voici donc quelques précieux conseils pour y parvenir.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Équipement de golf
  • Parcours de golf

Étapes de réalisation

1.

Il faut tout d’abord se placer prés de la balle, les pieds assez proches, le buste très peu incliné, les mains devant être dans l'alignement du bras gauche et le poids du corps étant très légèrement porté sur la jambe gauche.

2.

Pour réussir le mouvement il faut déplacer le club sur le côté en laissant tourner légèrement vos épaules. Maintenez le manche du club dans l'axe du bras gauche et prenez l'élan désiré. Frappez en insistant pour que le club frotte l'herbe.

3.

Finissez avec le manche du club dans l'axe de votre avant bras gauche, le poids du corps doit être sur la jambe gauche et toujours le thorax face au trou, si petite et courte que soit votre approche.

4.

Pour faire une approche lobée, il faut créez un élan avec les poignets et en bridant légèrement la rotation de vos épaules. Conservez un peu plus de poids sur la jambe gauche durant l'élan et la frappe, puis libérez tout le poids sur la jambe gauche pour traverser et finir le coup.

5.

N’essayez pas de soulever la balle mais essayez de frotter légèrement le sol au niveau de la balle. Pour cela, préférez un sand wedge ou un lob wedge plutôt qu'un pitching wedge, la balle ira plus haut.

6.

Mais en règle générale, utilisez un fer 9 pour l’approche, en sachant que la balle parcourra une distance au sol égale à celle parcourue dans les airs. Par contre avec un sand wedge, cette distance sera moindre de moitié. Il est recommandé de se contenter de ces 2 clubs.

7.

N’oubliez pas d’apprécier les diverses pentes du green et leurs influences sur la trajectoire de la balle. Cela permet de visualiser un point de chute d’environ 1 mètre de diamètre. Entraînez-vous avec un parapluie ouvert en variant les distances et les clubs.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on